Loading
bout glay   facebook bout    Resa-periscolaire
Plan Local d'Urbanisme (PLU)
Le PLU est maintenant en ligne, accessible à tous depuis le Géoportail de l’urbanisme en cliquant ici
L’utilisation du Géoportail est facile et intuitive. Vous trouverez ici un fichier avec les principales fonctionnalités
Ce service est pleinement opérationnel mais encore récent, merci de nous faire part de vos commentaires sur son utilisation. 
Certains documents informatifs et annexes ne sont pas disponibles sur le Géoportail:
plan du réseau d’eau potable, plan et zonage d’assainissement des eaux pluviales, plan et zonage d’assainissement des eaux usées, Déchets, Electricité, Réseau numérique, Carte des Aléas, Charte paysagère de l’Ouest Lyonnais, Protocole Agricole, Carte des aires AOC, Plan de prévention des risques naturels d'inondation (PPRNi)
Ils sont consultables à la mairie pendant les heures d’ouverture et peuvent être transmis par voie électronique sur simple demande.

Documents associés à l'urbanisme

PENAP: Retrouvez les informations sur le site du département du Rhône. Télécharger la cartographie des zones de Protection des Espaces Naturels et Agricoles Périurbains pour Saint Germain Nuelles.

 Risques naturels: retrouvez toutes les informations sur le site GéoRisques du ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.

Télécharger la fiche de synthèse pour la commune de Saint Germain Nuelles.

Il est possible de visualiser et imprimer des cartes détaillées sur le site GéoRisques.

 

Information acquéreurs et locataires de logement. L’état des risques et pollutions est établi par le vendeur ou le bailleur de l’immeuble lors des transactions immobilières (vente ou location). Il doit en conserver une copie pour être en mesure d’apporter la preuve qu’il a rempli cette obligation. Cet état des risques doit être annexé à tout type de contrat de location écrit, de la réservation pour une vente en l’état futur d’achèvement, de la promesse de vente ou de l’acte réalisant ou constatant la vente d’un bien immobilier qu’il soit bâti ou non bâti. Pour télécharger le formulaire:

http://www.rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-developpement-durable-risques-naturels-et-technologiques/L-Information-Acquereurs-et-Locataires-IAL-sur-l-etat-des-risques-et-pollutions

 

Aide de la CCPA : Vous êtes PROPRIÉTAIRE d’un logement situé sur le territoire du Pays de L’Arbresle? Vous pouvez bénéficier :

- d’un accompagnement gratuit (par un conseiller neutre et indépendant) pour vous aider à construire votre projet

- d’une aide financière :

  • pour vos travaux quelques soient vos revenus
  • pour les projets de rénovation énergétique

Attention : les travaux ne doivent pas être commencés avant l’accord de tous les financeurs.

Permanences pour information au siège de la CCPA

117 rue Pierre Passemard

69210 L’ARBRESLE

Tel : 04.74.01.68.90 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.paysdelarbresle.fr/solidarite-au-quotidien/680-renover-votre-logement-

 

-Intoxication au monoxyde de carbone : Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore, toxique et potentiellement mortel qui résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane. Il diffuse très vite dans l’environnement. Chaque année, ce gaz toxique est responsable d’une centaine de décès en France.

Des gestes simples contribuent pourtant à réduire les risques.

Avant chaque hiver : Faites vérifier vos installations par un professionnel qualifié : chaudières chauffe-eau et chauffe-bains cheminées, inserts, poêles. Faites effectuer un ramonage mécanique de vos conduits et cheminées au moins une fois par an.
Pendant tout l’hiver : Aérez votre logement. Ne bouchez jamais les entrées d’air. Respectez les consignes d’utilisation des appareils à combustion indiquées dans le mode d’emploi par le fabriquant.
En période de grands froids : N’utilisez jamais pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero, etc. N’utilisez pas les chauffages d’appoint en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence. Si vous venez d’acquérir ou d’installer un nouvel appareil de chauffage, veillez à vous assurer auprès d’un professionnel qualifié de la bonne installation et du bon fonctionnement de l’appareil avant sa mise en service.
En cas de coupures d’électricité : Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments et jamais dans des lieux clos – Ils ne doivent jamais être utilisés à l’intérieur.
En période de redoux si vous disposez d’un appareil dans lequel il est possible de laisser couver le feu (ex : poêle au charbon) :
Ne laissez pas couver le feu de votre poêle s’il est annoncé une période de redoux.

Etc....

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/batiments/article/intoxications-au-monoxyde-de-carbone

Flash info

Agenda

décembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
Aucune image
00:00
Date :  dimanche 2 décembre 2018
3
4
5
6
7
8
Aucune image
10:00
Salle du colombier
Date :  samedi 8 décembre 2018
9
Aucune image
08:30
Aucune image
10:00
Place du marché
Date :  dimanche 9 décembre 2018
10
11
12
13
14
15
Aucune image
00:00
Date :  samedi 15 décembre 2018
16
Aucune image
00:00
Date :  dimanche 16 décembre 2018
17
Aucune image
20:00
Date :  lundi 17 décembre 2018
18
19
20
21
22
23
Aucune image
00:00
Date :  dimanche 23 décembre 2018
24
25
26
27
28
29
30
Aucune image
00:00
Date :  dimanche 30 décembre 2018
31
Décrouvrir St Germain Nuelles   Votre municipalité    Services et projets munipaux   Jeunesse   Acteurs économiques   Vie pratique   Sports loisirs et culture

Commune de St Germain Nuelles - 5 rue de la Mairie - 69210 Saint Germain Nuelles
Tél. 04 74 01 23 07 - Contact - Mentions légales